Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 1 150 747

• Nb of members 318
  • Nb of articles 2 215
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Matériel »» Alimentation ATX sur PowerMac MDD

Alimentation ATX sur PowerMac MDD#978

2Contributor(s)
sayasupacrewCraf
1 Moderator(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
je viens de rapatrié une petite alimentation MDD, du coup sa rend la machine plus agréable, tout points.

Sy
Ps: craf, oui surtout sur la vélocité de la bête.

je ne voulais pas faire la modif lors de la semaine avant le Nass12, donc j'ai repris les brins de l'ancien patch atx (pc) puis prolongés celui de app.le, aux jonctions j'ai protègé avec de la chaussette thermorétractable, puis j'ai fixé l'alimenation dans la partie la plus haute du boitier.(attention quand le boitier se referme la radeon 9000 frole l'alimentation; a revoir ! )

j'ai aussi tranformé le cordon d'alimentation, il tape dans l'avant du boitier, j'ai coupé laprise du cordon,et soudé celui-ci directement sur les brins de l'alimentation.

je viens de constater que maintenant que j'ai remis mon lecteur DVDrom (pas d'origine), celui ci ne peu s'ouvrir a travers la façade du boitier powermac, en effet les angles supérieurs sont arondis, du coup le cadi du lecteur bute dans la taule du mac. donc a revoir aussi.

Craf Craficon_post
Moi pareil demontage du emac dans la semaine et overclock a 1.7 ghz si je peux et passage a un autre disque + dvd.
Cool sinon t'as ressenti une difference niveau vitesse ?
petite mise a jours du mirrored, j'ai suivi le tutoriel de passé ma fréqence de carte mère de 133 167 MHz.

du coup mon bi 867 passe 1083 ghz et pour le moment pas de plantage.

http://www.macbidouille.com/articles/89/page2

j'ai pas moyen de tèsté le firewire, je ne possède pas de périphérique firewire.

le MDD se comporte differement que du Sawtooth, hier soir j'ai trois plantage succèssif en écoutant des mp3.

enfin soite

voici les différentes étapes succèssives

je ferais la suites des opérations dans quelques temps ici, en rallongeant les files et en remettant le lecteures DVD accompagné de son support de baie.

l'alimentation Mac MDD, cliqué dessus

cliqué dessus

l'alimentation Mac ATX DE..LL, cliqué dessus

Craf Craficon_post
Le firewire fonctionne t'il encore ?
Bien, j'ai mis l'alimentations dans le MDD, sans problème récurent, j'ai simplement enlevé le support CD qui est la baie 5,25 pouces et posé l'alimentation, tout simplement sur la tôle, les deux corps de masse seront en contacte.(la boite de l'alimentation et la tôle du boiter du MDD)

Pour l'adaptation des fils et du patch (prise atx), j'ai simplement respecté le code couleurs des fils, hors mis le blanc et le gris qui sont dédiés aux monitors apple, donc je ne les est pas branché.

ça boot au premier clic du bouton power ON.

Saya

cliqué dessus

La réparation de l'alimentation du power a échoué (trop long de demonter les triacs et agaçant m'a t-il dit), je commence dès ce vendredi soir adapter une alimentation d'un Dell de 250 w, demain le MDD tournera, je ne résoudrais pas les problèmes de logement du boitier d'alimentation ATX, mais ça fonctionnera.

Saya
Oui, j'ai cru comprendre dans ce tuto, qu'il serais possible de perdre le bouton d'allumage, puis la mise en place serait artisanale et sans parler qu'il y a autre choses aussi, tout est écris dedans.

http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?p=197806

Craf Craficon_post
l'avantage de l'atx c'est de pouvoir changer facilement d'alim une fois l'adaptation faite l'incovenient se taper l'adaptation