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Index du forum »»  Développement »» Comment porter un jeu sur MorphOS ?

Comment porter un jeu sur MorphOS ?#392

5Contributeur(s)
BeWorldPapiosaurFabcratoTemplario
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Fab Fabicon_post
Citation : beworld

Genre il manque le fichier inttypes.h.

Ma question donc est la suivante : Je trouve cela où ??? merci d'avance.



Dans l'archive libnix_update du sdk, qu'il te faut donc installer.
Papiosaur Papiosauricon_post
je te conseille d'aller sur les canaux IRC notés à gauche, de nombreux développeurs pourrons sans doute te filer un coup de mains.
BeWorld BeWorldicon_post
Je commence tranquille. :paf

Pour info, J'ai installé PowerSDL (les bin/lib/!include! etc...) dans GG:

J'essai de recompiler avec MorphED, le jeu TheGoonies....
Voici les manip que j'ai fait :
- renommer makefile.mos en makefile
- Modifier le main.c et 2DCCMC.cpp pour modifier les !include!s SDL (rajouter SDL/ devant)
- Appuyer sur F3 (pour compiler)

J'ai une erreur :
ppc-morphos-g++ `sdl-config --cflags` -g -O2 -Wall -c 2DCMC.cpp -o 2DCMC.o
In file !include!d from /gg/!include!/SDL/SDL_types.h:27,
from /gg/!include!/SDL/SDL.h:34,
from 2DCMC.cpp:13:
/gg/!include!/SDL/SDL_stdinc.h:64: inttypes.h: No such file or directory
make: *** [2DCMC.o] Error 1

Genre il manque le fichier inttypes.h.

Ma question donc est la suivante : Je trouve cela où ??? merci d'avance.

PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
Mes ports
BeWorld BeWorldicon_post
ok merci pour les liens.

Pour commencer, je vais déjà essayer de compiler un jeu existant sous morphos, pour voir si tout est ok au niveau SDK.
:-?
PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
Mes ports
Papiosaur Papiosauricon_post
pour la programmation sur MorphOS, je te conseille les liens suivants:

- le site Gurumed

- le site MorphOS development Wiki

- le site de CubicIDE

- Bien débuter avec SDL

Glaxium a l'air très sympa, je te souhaite bon courage ;-)
BeWorld BeWorldicon_post
Salut à tous !

Bon, j'aimerais bien essayer de porter quelque chose sur MorphOS. Sachant que je ne connais pas trop le C.... mais bon il y a moyen je pense....

Existe t-il un tutoriel pour ça ?

J'ai vu qu'il y a un dev sur AROS qui a dit qu'en deux heures on peux faire un portable de jeu !?!
http://aros-exec.org/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=4178&viewmode=flat&order=ASC

J'ai téléchargé son jeu Glaxium, il a mis les sources, que dois-t-on faire pour rendre ça compatible avec notre papillon ?

J'aimerais bien que l'on m'explique un peu les bases pour Développer sur MorphOS, j'ai déjà installer le SDK... mais la cela devient bien moche... Y a t-il une solution simple pour éditer/compiler en C avec MorphOS ?

De plus une fois que j'aurais compris le fonctionnement, je pourrais me lancer un peu dans le DEV.

Merci d'avance.
PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
Mes ports