Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 1 649 296

• Nb of members 320
  • Nb of articles 2 245
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Matériel »» MorphOS 3.12 sur iMac G5 iSight

MorphOS 3.12 sur iMac G5 iSight#2098

4Contributor(s)
Papiosaurkal_torakACEBatteMan
1 Moderator(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet ! Je viens de passer par l'OpenFirmware et le CPU se limite à 65° maxi ce qui permet une utilisation prolongée dans le temps ! Merci pour l'info !

J'ai reçu une commande envoyée par henes qui permet de contrôler la vitesse du ventilo mais je n'ai pas encore testé. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez la tester ;-)
BatteMan BatteManicon_post
On tient l'explication !
Quand on passe par l'OF, celui-ci ne sachant pas gérer les ventilos et autres les met en route tandis que sans, c'est à l'OS de le faire et apparemment MorphOS 3.12 ne sait pas le faire...

Bon, ben je vous confirme ça si je reçois mon iMac ;-)

--
/me devrait l'avoir demain ou samedi mais n'a aucun numéro de suivi et le vendeur n'a pas répondu à une relance faite ce midi... :-/
Papio, après retour de zyx à la maison zyx à remarqué un fonctionement étrange sur le G5 isight.

En fait si on passe par l'openfirmware pour démarre ou le menu de boot, le ventilateur se met en route en continu et la machine ne chauffe pas sur Morphos; et si on boot directement la machine sans passer par le firmware alors le ventilo reste éteint et donc la machine surchauffe.

Constatez vous la meme chose chez vous ?
Salut kal_torak !

content que cela fonctionne sur ta bécane, n'hésites pas à proposer une photo de ta machine ou une capture de ton bureau pour MorphOS-Storage :-)

A très bientôt à l'Alchimie ;-)
kal_torak kal_torakicon_post
Salut Papio,

Pour ma part fonctionne aussi sur mon G5 powermac 11.2 double coeur 2ghz avec ma radeon x1900 pcie, sauf pour la carte réseau ethernet.
En tout cas bien content que cela fonctionne enfin sur mon G5 ! Je l'ai installé lors du revival nass avec Fabien.

À bientôt à l'alchimie.

Jeff
Bonjour à tous,

à ma grande surprise MorphOS 3.12 s'est lancé sur mon iMac G5 iSight !

voici une photo :
https://www.morphos-storage.net/Hardware/iMac_G5/iMac_G5_Papiosaur.jpeg

Faut que je test le son, le réseau, etc.

A suivre...