Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 42 524

• Nb. de membres 304
  • Nb. d'articles 2 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» MPlayer : décalage à la lecture DVD

MPlayer : décalage à la lecture DVD#1979

3Contributeur(s)
K-LPapiosaurdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Encore moi,

Vu que mon Mac Mini G4 est maintenant le compagnon de mon X1000 (je partage le clavier et la souris avec MKshare vu que j'arrive à rien avec Synergy), j'utilise plusieurs logiciels.

Là, je viens de constater un souci avedc MPlayer : la lecture d'un DVD (Viva Amiga pour mon exemple) provoque le décalage petit à petit du son par rapport à l'image.

Y a-t-il un réglage à réaliser pour éviter cela ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut K-L,

un fil est ouvert à ce sujet sur MorphZone :
https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12323&forum=3#136556

Il conseille d'essayer avec une nouvelle installation de MPlayer dans un autre emplacement.

La dernière version de MPlayer de notre cher Fab (Fab reviens tu nous manques!)
http://fabportnawak.free.fr/mplayer/MPlayer-1.1-svn-2015.05.21.lha
K-L K-Licon_post
Merci Papi,

J'ai la dernière version de MPlayer. Je pense à un souci avec MPLayer et les à 29,97 FPS (comme Viva Amiga) au lieu des 25 FPS de notrre continent. J'essaierai avec un DV français et je regarderai pour virer toutes les prefs.
daff dafficon_post
Je n'ai pas encore testé à fond mais j'ai aussi eu quelques lenteurs/désynchros avec MPlayer depuis MOS 3.10 (et sur un G5 en plus). Je vais retélécharger MPlayer pour voir si cela change quelque chose.
K-L K-Licon_post
Salut Daff,

Merci pour ton retour :-)

Plus qu'à attendre le retour de tout le monde (et ptet de Fab1 si jamais il passe par là).
daff dafficon_post
Je viens de réessayé : pas de différence avec un nouveau MPlayer (avec une idéo en 29,97 images par seconde 1920x1080).
K-L K-Licon_post
Je pense que le souci vient du fait justement que c'est du 29,97 FPS et qu'il y a embrouille sur le sujet. Pas assez fin connaisseur du système au papillon, je ne saurais bien savoir d'où le souci peut venir. :-(