Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 258 096

• Nb of members 307
  • Nb of articles 2 170
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Matériel »» MorphOS disponible sur X5000, oui et après ?

MorphOS disponible sur X5000, oui et après ?#1965

7Contributor(s)
Papiosaurgordini21xrayK-LBeWorldSergiusoutrun1978
1 Moderator(s)
Papiosaur
xray xrayicon_post
J'avais vu ce test très intéressant et merci pour ton travail :=!
Papiosaur Papiosauricon_post
Hi outrun1978,

welcome to WArMUp website !

Thanks a lot for your articles about MorphOS on your blog :-)

I think buy a X5000 but at the end of year or begining 2019...

Thanks a lot for info about graphic card !
outrun1978 outrun1978icon_post
Pour ceux qui sont intéressés par MorphOS sur le X5000, je viens de faire un petit test sur mon blog

https://amigax5000.blog/2018/07/19/morphos-3-11/ (en anglais)

Je viens de changer ma carte graphique d'une Radeon HD 7750 à une Radeon X1550 et ça donne aussi de très bons resultats surtout avec MPlayer.

xray xrayicon_post
Oui, on a eu le contact et dsl pour Joomla qui nous joue des tours. Le site va passer par un transfert et un rafraîchissement, mais pas avant l’automne...soyons patient |-)
On espère que les dernières Radeon HD cartes seront supportées sous peu, déjà bêta-testé mais pas encore de résultats à ce stade d’avancement. Pour l’instant une 5450 donne de très bons résultats en utilisation courante!
Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens d'apprendre que MorphOS gère le PCI express uniquement sur le X5000 (je croyais qu'il le gérait sur le PowerMac mais malheureusement non).

Dès que les nouvelles carte graphique 3D seront supportées, j'envisagerai une transfert vers cette belle machine :-D

gordini21 : j'espère que tu l'a recevra bientôt et que tu nous en dira plus :-D
gordini21 gordini21icon_post
done
K-L K-Licon_post
Contacte directement xray@relec.ch ;-)
bon ça se rapproche j'espère d'ici fin Juin :)
je viens de faire une demande de devis via la formulaire du site Relec.ch
mais bizarre je n'ai pas reçu la copie de mon mail j'espère que ça a fonctionné
ok
c'est clair la vampire c'est la solution, mon 600 n'attend qu'elle :)
xray xrayicon_post
>la question c était combien de carte a-eon a prévu de fabriquer et surtout ont il bien les composants pour >réparer si ils ont décidé de réparer

A-Eon avait déjà fabriqué TOUTE la série de X5000-20 dès l'annonce commerciale. Ils avaient d'ailleurs publié une photo d'une partie du stock pour contredire ceux qui les soupsonnaient de ne pas avoir de stock! Au niveau des réparations, c'est Varisys (le fabricant) qui s'en occupe sur mandat d'A-Eon. Depuis les beta-tests, très très peu de cartes sont retournées au SAV et de nôtre côté aucune.

>c'est pas évident avec du matériel spécifique soit on fait des cartes quand ca ne fonctionne pas on >change soit on prévoit de réparer

C'est ce qu'a prévu A-Eon, mais tu peu posaer la question a Trevor (je te MP voleontier son adresse le cas échéant , le CEO qui est très disponible et va te répondre volontier :-)

>c'était par curioisité
>je me rappelle de la pénurie pour les phase5 ma 68040 ne m'a heureusement jamais laché.
>d'ou la question

Oui bonne question...à propos de P5, je ne suis pas sûr que le pseudo repreneur dispose d'un stock et au rythme ou il y va, on va encore attendre un sacré moment pour avoir les nouvelles cartes annoncées (mdr). Mais bon...nous on a la Vampire :-P

Cordialement