Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 435 325

• Nb of members 309
  • Nb of articles 2 184
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Général »» MorphOS NG

MorphOS NG#1711

8Contributor(s)
PapiosaurTchekoACECrafjegougouSergiusBatteManHenes
1 Moderator(s)
Papiosaur
ACE ACEicon_post
meme plus tot encore du moi d'avirl

https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=11137&post_id=118409&viewmode=flat&sortorder=0&showonepost=1
ACE ACEicon_post
Ca date déja du moi de mai tout ça :-)
http://www.osnews.com/story/28568/MorphOS_being_ported_to_x86_/
jegougou jegougouicon_post
oula j'avais pas vu ca c'est un sacré scoop

/me loin de l'amiga en ce moment
----------------------------------------------
Membre de WArMUp et vous ?

G5 et Powerbook on the rockzz !
Papiosaur Papiosauricon_post
@ACE : merci pour ces éclaircissements ;-)
Craf Craficon_post
Si c'est ça, ça me semble la meilleure voie et un retour sur MorphOS est envisageable dès l'annonce officiel :-)
...
ACE ACEicon_post
Tout ce que je sais se résume aux propos de Bigfoot, une version Amd64 est en cours et de ce que je sais elle sera plus évoluée (64bit smp protection mémoire ????) Apparement pas de memoire virtuelle prévue par contre.

Morphos NG serait porté pour une carte mere répendue et une carte gfx répendue et sur une machine portable répendue.
Il ne s'agira pas de machines Apple.

La question est : que deviendrons les application 68k et PPC, pour les ppc je pense que des trucs comme mplayer et autres owb seront pas les plus gros problemes. le vrai probleme sera la compatibilité 68k et que deviendra l'abox telle que nous la connaisson.
Il est possible également qu'un autre noyau soit choisit pour héberger Morphos. (linux ou autre chose remplacerai quark???)

Personnelement l'eventualité de Morphos NG sur une config pc dédiée et assez unique me plait vraiment, déja d'un point de vue rapport puissance/prix et d'autre part les renvendeurs de config tels que Relec pourrait nous monter des machines top classe avec de beaux boitiers comme c'etait le cas au temp du pegasos.
Le fait de tourner sur architecture AMD64 faciliterais beaucoup les portages de programmes venant de nux ou windows.
Et comme nous connaissons la Morphos team rien ne sera annoncé tant que cela ne sera pas un tant soit peu fonctionnel. Ils n'aiment pas créer du hype et décevoir par la suite.
Tcheko Tchekoicon_post
Non. :)
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour tous,

quelqu'un aurait des infos ?

8-)