Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 1 150 750

• Nb of members 318
  • Nb of articles 2 215
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Matériel »» Quel boitier pour la SAM460cr ?

Quel boitier pour la SAM460cr ?#1678

6Contributor(s)
PapiosaurPseudaxosBrumigaxraygordini21K-L
1 Moderator(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
@gordini21 : pas faux concernant le proc :-#

@K-L: non, je n'ai pas de 460. J'aimerai en avoir une pour faire des présentations de MorphOS lors de rassemblements par exemple. Son coût reste tout de même élevé par rapport à la puissance de la machine...Je me renseignais sur les boîtiers comme ça ;-)
K-L K-Licon_post
Papi : tu as récupéré une 460 ? Tu pourras réaliser un test de MorphOS 3.9 complet pour A=P ? :-)
gordini21 gordini21icon_post
ce que je trouve dommage pour ces cartes c'est le proc en G2/G3 on aurait au moins un G4 avec l'altivitec jeme serais laissé tenté étant un parano de la sauvegarde j'avoue que travailler avec des machines d'un certain age me stresse un peu mais bonde toute façon je voudrais un portable donc mort pour la sam
@xray : merci ;-)

Elwood m'a confirmé que les boitiers précédents étaient incompatibles par contre il m'a proposé celui-ci :

http://www.bitfenix.com/global/en/products/chassis/prodigy-m#specs

mais pas testé...en bleu ça serait cool non ? :-D
xray xrayicon_post
@Papio

bien vu...si tu veux tu peux contacter xrayATrelecPOINTch et je réponds à toutes tes questions :-)
c'est vraiment un format pas flex du tout :-D

ça va nulle part...à part dans des tours... sauf si on arrive à plier la carte :-D
Brumiga Brumigaicon_post
D'après le site d'acube le format des cartes sam 460ex, 460cr et 440ep flex est de 216x170mm.

Brumiga
@Pseudaxos : merci pour le conseil

@Brumiga : merci pour cet excellent article que je ne connaissait pas ;-)

Sur le site de RELEC, il annonce les dimensions suivantes pour la SAM : 215 x 170mm soit une largeur compatible mini-ITX...

Comment se fait-il qu'il y est deux emplacements de carte sur les boitiers mini-ITX alors que les cartes mini-ITX ne possèdent qu'un port PCI ???
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

As-tu bien lu la fiche technique de ces deux boitiers ? Ils sont au format mini-itx, pas flex-atx. Ils ne peuvent donc pas convenir pour y loger une carte sam460, qu'elle soit ex ou cr.

Relis l'article de 2006 sur les facteurs de forme sur obligement, http://obligement.free.fr/articles/facteurdeforme.php. Selon cet article le format flex-atx peut avoir des dimensions maximum de 228,6x190,5 mm, alors que celles du format mini-itx sont de 170x170mm.

Brumiga