Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 949 790

• Nb of members 316
  • Nb of articles 2 205
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Général »» Installation de MorphOS 3.8 sur Pegasos II

Installation de MorphOS 3.8 sur Pegasos II#1664

2Contributor(s)
daffBrumiga
1 Moderator(s)
Papiosaur
daff dafficon_post
Le mieux serait de poser la question sur MorphZone.
Brumiga Brumigaicon_post
Un ami m'a demandé s'il est possible, avec un pegasos 2 dernière révision, soit 2b5 de fin 2006, de démarrer l'installation depuis un périphérique usb. Il me semble avoir lu que c'est possible mais je ne sais pas grand chose sur ce sujet, et je ne connais pas non plus la syntaxe exacte. Est-elle semblable celle pour efika ou différente ?

Si tu connais les réponses ces questions merci pour tes possibles éclaircissements.

Brumiga
daff dafficon_post
Merci pour ta confirmation. Et c'est la même chose sur Efika.
Brumiga Brumigaicon_post
@daff,

Je confirme. Même avec cette version 3.8 de morphos le fichier boot.img n'est toujours pas copié dans la partition Boot en ffs. Il se retrouve copié par l'installeur la racine de la partition système en sfs. Il faut donc le déplacer vers Boot où il doit être.

Brumiga
daff dafficon_post
Je me répond moi-même...

J'ai resorti le Pegasos de la cave poussièreuse et fais le test. Donc oui, la boot.img n'est pas copiée durant la procédure d'installation. La copie doit se faire manuellement.

Mais si d'autres personnes peuvent confirmer, cela aidera peut-être régler ce problème dans une prochine version de MOS.
daff dafficon_post
Salut les gens !

Sur Pegasos I ou II, faut-il toujours copier la main le fichier "boot.img" durant la procédure d'installation ?

(je me souviens que c'était le cas avant mais je voudrais bien le confirmer avec la 3.8).

Merci.