Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 115 885

• Nb. de membres 307
  • Nb. d'articles 2 154
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Pack Chrysalis beta pour MorphOS 3.9 disponible

Pack Chrysalis beta pour MorphOS 3.9 disponible#1597

6Contributeur(s)
PapiosaurElricyogiofvmTemplarioBeWorldze_bucheron
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Un bouton favoris, c'est un bouton qui permet d'accéder rapidement ces répertoires favoris.

Normalement pour accéder au répertoire Muibase, il faut ouvrir un listeur et naviguer dans l'arborescence jusqu'au
répertoire désiré

System:Applications/Office/MUIbase

Alors qu'un bouton favoris t'affiche tes chemins préférés et te donne accès directement aux tiroirs désirés.

d'ailleurs aux passage les listeurs de ton pack n'ont pas non plus de boutons favoris installé.

regarde pour cela l'astuce du jour numéro 31.

A+ The Bucheron
Papiosaur Papiosauricon_post
@TheBucheron : qu'est-ce que tu appelles un bouton favoris stp ? :-#
Comment ça rien dire... non mais quelle déception :-))

Bon, je vais sans doute passer pour le casse pied de service, mais je trouve que la barre d'applications en bas n'a pas la taille adéquate.
Je m'explique, sur certain ordi comme l'efika, on peut être amené n'utiliser qu'une résolution de 800x600 alors, sachant qu'on la possibilité
d'utiliser des icones de 64 pixels dans la barre d'applications et pour éviter tout chevauchement des icones, il faut absolument limiter
leur nombre 12 si l'on veux que le pack soit clean pour tous les utilisateurs.

pour moi une barre d'outils simplifié de ce type est suffisante vu qu'on a de toute façon accès aux applications par le menu du haut :

Tips, OWB, Simplemail, mplayer, radioscript, jalapano, scribble, snapit, snopium, favoris, shutdown

PS: j'en profiterais quand même pour rajouter un bouton favoris directement sur la barre, c'est très pratique.

A+ The Bucheron
yogiofvm yogiofvmicon_post
alors superbe
première bonne surprise le pack de plugins pour hollywood direct
la barre d'applications en bas est bien sympa aussi
bref rien a dire

bravo !!
@yogi : cool, bien installé mais après ? :-D

@The Bucheron: Bravo pour ta rapidité :=! Je teste ça ce soir.

Concernant l'outil Tips en anglais dans la barre de lancement, je vais corriger ça, merci beaucoup ;-)

Concernant les jeux :
Xmoto : trop volumineux :-o
technoballz : connait pas, à tester
Amichess ou Vchess : j'en avais mis un puis je l'avais retirer pour mettre du sang neuf (jeux Cherry Darling notamment)
yogiofvm yogiofvmicon_post
ho yeah
pack installé sans aucun problème !
bravo monsieur papio :=! :=!
@ Papiosaur,

Voil une partie des icones pour ton pack :

http://gilles.mathevet.free.fr/icons-black.lha

je te ferais les autres au fur et mesure comme promis ;-)

Sinon, j'ai remarqué que les astuces du jour sont bien en français au
démarrage, mais que si on clique sur l'icone correspondant sur le panneau,
on se retrouve alors avec les astuces en anglais.

En ce qui concerne les jeux, quelques indispensables mériteraient de venir compléter ton pack :

Xmoto
technoballz
ainsi qu'un jeu d'échec genre Amichess ou Vchess

A+ The Bucheron
Ha ok, je ne savais pas.

Pour la dissociation des prefs dans de petits fichiers scripts, je ne vais
pas pouvoir t'aider, mais je suis sr que d'autres vont le faire.

Sinon, pour ceux qui comme moi n'aiment pas avoir un panneau transparent, et qui n'accrochent pas pour autant aux couleurs unis (et encore moins l'orange de base), je propose 2 images de fond douces dans les dégradés gris-blanc (1 pour un panneau horizontal et 1 pour un panneau vertical) .

De plus, je me suis permis d'ajouter un icon pour éteindre l'ordi, en fait, c'est le même, mais de meilleure qualité ;-)

http://gilles.mathevet.free.fr/panneau.lha

Voil, maintenant si vous régler la transparence 255 vous n'aurez plus droit l'orange de base ;-)

A+ The Bucheron
@The_Bucheron

"Vu que les icones te plaisent, je prendrais le temps de compléter ça au fur et mesure"

Trop cool :-b

Pour les prefs d'Ambient, j'avais déj mis en place la plupart des choses que tu as cités dans des versions précédentes mais les prefs d'Ambient sont toutes regroupées dans le même fichier et cela créé des soucis car la localisation est également dans les prefs Ambient...

Ce qu'il serait super serait de pouvoir dissocier certaines prefs d'Ambient dans des petits fichiers scripts...
Salut Papiosaur,

Vu que les icones te plaisent, je prendrais le temps de compléter ça au fur et mesure ;-)
(même si mon mac mini viens de rendre l'âme, et de me faire perdre quelques icones, et un peu de temps)

Sinon, je me suis enfin décidé tester ton pack, alors, comme c'est la première fois que je découvre ton pack, je vais enfin pouvoir en parler en toute connaissance de cause.

Allez, je commence, par quelques critiques constructives ;-) enfin par ce qui m'a le plus surpris, :

- Je pense que pour un nouvel utilisateur, le fait de ne pas pouvoir déplacer ses fenêtres hors de l'écran sans utiliser la touche contrôle doit être un peu frustrant, il serait mon avis préférable de configurer Ambient directement pour faire le contraire.

- A mon avis, tu devrais cacher la partition Boot, ça surchage inutilement le bureau, et ça éviterais d'éventuelles erreur de manipulations.

- l'icone Volumes est vraiment sublime, mais il surchage inutilement le bureau, pour voir la liste de tout les volumes, un double-clic sur le bureau, c'est quand même plus pratique. (pourquoi ne pas réutiliser ce superbe icone pour la partition système)

A+ The Bucheron