Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 544 973

  • Nb of members 311
  • Nb of articles 2 189
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Développement »» Wazp3D sur MorphOS ?

Wazp3D sur MorphOS ?#1415

10Contributor(s)
PapiosaurElricK-LHenesBatteManSergiusCrafthellierpeg4aTcheko
2 Moderator(s)
PapiosaurBeWorld
thellier thelliericon_post
Je sais que Wazp3D-Prefs a un fonctionnement un peu obscur : c'est car les fichiers de config sont juste une fonctionnalité ajoutée "tant bien que mal" cette Wazp3D.library la demande de ces utilisateurs notamment de jeux sur WinUAE

L'idée c'est que Wazp3D-Prefs change juste les paramétres internes de la .library en direct : c'est juste des var globales contenue dans une struct globale nommée tout simplement WAZP3D
Donc Wazp3D-Prefs ne CREE pas de fichier config mais modifie les params en direct
(mais les parametres précédés d'un + (comme renderer:hard) ne prennent effet qu'au démarrage d'un prog)

Quand un programme finit normalement (pas un crash) il arrete Wazp3D normalement cad en faisant un W3D_DestroyContext () c'est cette fonction qui sauve alors la config courante dans un Wazp3D.cfg dans le répertoire local du prog
Quand vous relancez ce prog alors Wazp3D est ouvert et cette ouverture charge alors ce Wazp3D.cfg si il existe

Donc la bonne procédure c'est :
effacer le Wazp3D.cfg dans le répertoire local du prog si il existe déj
Mettre les bons parametres dans Wazp3D-Prefs
Fermer Wazp3D-Prefs
lancer le prog
le fermer
==>il apparait un Wazp3D.cfg dans le répertoire local du prog

Et après ça marche une fois pour toute sans intervention :-)

Alain Thellier - Wazp3D




BatteMan BatteManicon_post
Je viens de retenter avec les nouveaux fichiers et mes deux installations de MorphOS 3.7 :
- Installation ancienne : les démos Encore me font un écran gris (que ce soit en fenêtré ou en plein écran) et la sauvegarde du wazp3D.conf se fait toujours dans la racine de ma partition système... MAIS la bonne nouvelle, c'est que Wipeout fonctionne nickel en mode fenêtré et en mode plein écran.
- installation fraîche : les démos Encore s'affichent "correctement" (que ce soit en fenêtré ou en plein écran), la sauvegarde du wazp3D.conf se fait aussi la racine de ma partition système... et Wipeout me fait un écran noir une fois passé l'intro que ce soit en plein écran ou en fenêtré...

Je pense qu'il y a un truc de l'ancien wazp3D que j'ai viré de mon ancien système et que je n'ai pas fait dans mon installation "fraîche". Je vais voir si ça se confirme !

Pour les démos Encore sur mon ancien système, je ne vois pas trop pourquoi ça continue de déconner...


</b> <br /> <br />�a fonctionne ENFIN ! Comme il va chercher le fichier wazp3d.conf dans la racine du système, j'ai simplement remis le fichier de config' filé dans l'archive � la racine de mon système et voil� ! J'ai donc Wipeout qui fonctionne en mode fenêtré et en plein écran ainsi que les démos Encore. Je n'ai pas encore testé d'autres softs Warp3D mais je vais pouvoir, et enfin faire ma bafouille pour APower ! <br /> <br />D'ailleurs, si vous avez des idées de logiciels/jeux utilisant Warp3D � tester, je suis preneur ! <br /> <br /> <br />Il ne me reste plus qu'� trouver pourquoi les démos Encore déconnent sur mon système "ancien" mais l�, je pense que ça va être un peu plus galère... Parce qu'il y a quand même un max de bordel installé en plus dans mon système de tous les jours par rapport � un MorphOS de base... :-/ <br /> <br /><b>

--
/me a l'impression d'avancer mais ne sait pas s'il va découvrir le pourquoi du comment.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
2x Powerbook G4@1,67 GHz + 1 Mac Mini G4@1,5GHz (et 64 Mo VRam) !
BatteMan BatteManicon_post
Arf, je viens tout juste de tester sur un MorphOS 3.7 "de base" et toujours pareil de mon côté... Sauvegarde du fichier de configuration la racine de la partition système, affichage plein écran qui m'affiche un écran noir et ce, avec Wipeout ou les demos Encore.

Petit mieux toutefois, les démos Encore fonctionnent en fenêtré, que ce soit avec la bêta de fin octobre qui est sur Aminet ou que ce soit la bêta envoyée par Alain mi-décembre.

Je vais renouveler les essais avec ces nouveaux fichiers.

--
/me ne capte pas surtout que sur le Powerbook de Serge, ça marche...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
2x Powerbook G4@1,67 GHz + 1 Mac Mini G4@1,5GHz (et 64 Mo VRam) !
thellier thelliericon_post
Je vois que certains ont le dernier Wazp3D et d'autres pas
Donc voici ma dernière version compilée
http://thellier.free.fr/Wazp3D.zip
Voir dans le ReadMe les changements par rapport la version d' Aminet

Bonne Année Tous

Alain Thellier - Wazp3D
thellier thelliericon_post
BatteMan je te l'ai envoyé sur ton gmail

Alain
BatteMan BatteManicon_post
Citation : K-L

Donc BatteMan, j'attends ton test promis ;-)


Ben non, pas encore puisque j'ai pas la dernière version, mais ça ne saurait tarder ;-)

En tout cas, bravo Alain, Bszili, Henes et Cosmos ! On va l'avoir notre Wazp3D fonctionnel sous MorphOS.

Comme dirait un certain John McLane : Hippy Kaye mother fucker ! ^^

--
/me trouve l'issue de tout cela formidable !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
2x Powerbook G4@1,67 GHz + 1 Mac Mini G4@1,5GHz (et 64 Mo VRam) !
thellier thelliericon_post
Voil les dernières nouvelles:
Avec le patch proposé par Cosmos =
La version passe de 5 5.3 car les démos de MadWizard demandaient un numéro de release >2 (ils pensaient bêtement au Warp3D 4.3 de lépoque)
Ainsi la plupart (toutes ?) de ces démos marchent plus ou moins
Elles sont codées en dur pour utiliser du 640x480 donc bien petites sur mon 1440x900
On peut mettre toutes les options jolies : mipmap , fog, filtering, antialias
Après faut tester chaque démo : si elle passe avec hard => ok sinon essayer hard/bm puis hard/bm+clr

Pour l'instant juste Sergius et Papiosaure testent cette version....
L je vais (essayer d') ajouter un patch pour redimensionner l'affichage en 1440x900 (cad la résolution utilisée et non pas celle mise "en dur" dans les démos de MadWizard)
Après je nettoyerai mes modifs et je le mets sur Aminet

Bon il restera le problème de "texture en perspective" du TinyGL et OS4emu qui permet pas de lancer les progs OS4 récents comme la démo de Crisot de l'an dernier: mais l ça dépend plus de moi ....

Note: Avez vous l'ombre du vaisseau correcte dans WipeOut2097 ? moi oui mais je saurai pas dire pourquoi ...


Alain Thellier - Wazp3D




K-L K-Licon_post
Donc BatteMan, j'attends ton test promis ;-)

Et bravo tous les contributeurs ! :=! :=!
Sergius Sergiusicon_post
C'est trop fort !!!!!!

Bravo, bravo et re-bravo.
N'oublions pas de remercier Cosmos qui a aussi donné son coup de main qui apportera ses fruits bientôt.

:=! :=! :=! :=! :=! :=!

Je suis trop content :-b
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
ça fonctionne !!!

Merci tous les trois (Alain, BSzili et Henes) pour ce super cadeau de Noël avant l'heure :-b :-b :-b

Comme quoi le travail en équipe ça donne de bons résultats :=! :=! :=!