Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 133 213

• Nb. de membres 307
  • Nb. d'articles 2 156
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Upgradez votre PowerMac bi-G5 1.8 GHz vers G5 2.3 GHz

Upgradez votre PowerMac bi-G5 1.8 GHz vers G5 2.3 GHz#1343

4Contributeur(s)
PapiosaurnerumoCrafpeg4a
1 Modérateur(s)
Papiosaur
peg4a peg4aicon_post
Salut :-P

@ Nerumo : je t'ai envoyé un MP.
@ Craf : je ne vois pas pourquoi celà ne fonctionnerait pas ! à tester donc 8-)

Peg4a
Peg4a
Mos 3.5 Powermac G5 @ 2,3 giga ;)
Craf Craficon_post
Ca c'est pas mal il suffirait que des 2.7 passent aussi et la c'est le prou ^^
...
nerumo nerumoicon_post
@papiosaur,
d'où vient le post ?
Je voudrais contacter peg4a pour avoir des infos
sur le powerbook
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
Post de Peg4a:

"Salut à tous ;-)

Pour info je viens d'upgrader un powermac g5 bi cpu 1,8 giga avec un processeur à 2,3 giga en provenance d'un xserveur. Il suffit de démonter les radiateurs et de faire le switch des cartes processeur car elles sont identiques.
Morphos fonctionne très bien avec ce processeur ;-) Le seul inconvénient est venu des ventilateurs qui tournaient à fond malgré un essai de recalibrage thermique.
C'est un peu normal, le mac ne reconnait pas le processeur et dans un serveur g5 les ventilateurs tournent très vite ! ils sont d'ailleurs très bruyants d'origine (les boitiers sont très fins).
Bref j'ai mis quelques ventilateurs en 5 volts au lieu de 12 et tout est rentré dans l'ordre :) La sonde m'indique moins de 60 degrès en charge à 100 %, se qui reste très corect.
Pour l'instant je n'ai mis qu'un processeur, c'est suffisant pour morphos et en plus la machine consomme moins et chauffe moins :-p

Peg4A

PS : Ce sont les soldes chez moi profitez en ;) j'ai à vendre un powermac MDD à 1.5 giga et un powerbook à 1.67 les deux avec licence donc n'hésitez pas à me contacter pour les infos. J'ai aussi des pièces : carte mère g5 cpu à 1.8 des ventilos..."