Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 1 829 968

• Nb of members 322
  • Nb of articles 2 257
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Matériel »» Améliorer sa configuration pour MorphOS

Améliorer sa configuration pour MorphOS#12

6Contributor(s)
BatteManK-LPapiosaurJiDeWeCrafFaranheit
1 Moderator(s)
Papiosaur
Craf Craficon_post
Ah bon a savoir ca :-)
K-L K-Licon_post
Efika branchée sur le même écran que l'AmigaOne (un Fujitsu/Siemens) et affichant des deux côtés la résolution 1440x900.

Pour l'Efika, c'est du 16 bits car sinon, ça prend trop de mémoire vive (et voui, faut faire des concessions ;-) ).

Message édité par : K-L / 20-08-2008 09:47

Faranheit Faranheiticon_post
Juste un petit mot pour dire que la sortie DVI de ma radéon 9250 128Mo fonctionne très bien avec un écran 19'' Acer depuis MorphOS 2.0 sans que j'ai modifier quoi que ce soit dans les paramètres systèmes ;)

Dommage que chez moi j'ai un switch kvm vga, je suis obligé de passer par le vga, et on perd en qualité vidéo :(

Merci la MosTeam ;)
I.M.M. Informatique
15, Rue Aloyse Kayser
L-3852 SCHIFFLANGE
LUXEMBOURG
Tels : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 28
- France : (+33) 6 98 74 13 25
Fax : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 54
Mail : laurentz@informatique-imm.lu
Craf Craficon_post
J'ai aussi ce probleme avec la sortie dvi de ma 9250 elle n'affiche alors que le vga s'affiche et c'est c'est aussi un moniteur samsung lcd 22 pouces
BatteMan BatteManicon_post
Un petit mot propos des Radeons 8500 et des écrans LCDTV monitor de Samsung (je ne sais pas si c'est valable pour toutes les radeons et tous les samsung, mais c'est souligner).

Avant, j'avais donc une 8500 LE 64 Mo de marque... je ne sais plus... La sortie DVI fonctionnait correctement avec un LCD Bluesky. J'ai ensuite changé d'écran en début d'année, j'ai pris un Samsung 225MW (sur les conseils de Frost) et l, la sortie DVI de la Radeon 8500 LE 64 Mo ne fonctionnait plus ni avec le firmware ni avec MorphOS (mais elle fonctionnait avec Linux...).

J'ai donc reçu récemment ma Radeon 8500 LE 128 Mo de marque Sapphire et j'ai retenté la sortie DVI sans trop y croire, et miracle, ça fonctionne ! J'ai le firmware et MorphOS qui s'affiche (j'ai pas retesté Linux vu que je l'ai effacé).

Voil pour les précisions.

--
/me vous a tout dit !!
Je viens de m'en apercevoir l'instant ;)
Je vais essayé de trouver une solution !!!

Merci 8-)
JiDeWe : La question d'une carte graphique pour MacOSX sur Pegasos ne se pose pas de la même manière... En effet, Mac on Linux ne gère pas la 3D (que ce soit Molk ou MoL sous un Linux quelconque), du coup, la puissance 3D ne rentre pas en ligne de compte pour MacOSX...

Sinon, ta carte l'air sympa bien qu'un poil juste en mémoire (même si j'ai utilisé une 8500 avec 64 Mo pendant deux ans sans me plaindre ;-) ). Après, n'y mets pas plus de 20 EUR (frais de port compris) car c'est le prix que j'ai payé ma 8500 LE 128 Mo, moins que ce ne soit une 8500 non LE justement... Alors l, je ne saurais pas trop te dire combien ça vaut...

PS@Papiosaur : Je n'ai pas l'impression que l'affichage des fils de discussion sur la page d'accueil fonctionne correctement, en effet ce fil de discussion n'apparaît même pas...

--
/me n'utilise plus ni Linux ni MacOS sur son Pegasos.

Message édité par : BatteMan / 26-06-2008 13:58

JiDeWe JiDeWeicon_post
@batteman
tu dis que la radeon 8500 est la meilleure carte pour le couple Peg/MoS, en est il de même pour maxosx sur le peg2?

j'ai trouvé cela sur le net :
Videokaart: Hercules 3D Prophet 8500 Series (64MB)
3D-versneller: ATI Radeon 8500 (R200)

est-elle valable pour ma config?
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
Je viens de recevoir ma Radeon 8500 LE avec 128 Mo de ram mais, contrairement la 64 Mo, la mémoire n'est plus cadencée 250 mais 200 MHz.

Faudrait voir si ça change quelque chose.

--
/me mettra la 8500 dans le Peg I et lui ajoutera aussi une petite barrette de 512 Mo ou de 1 Go de SDRam ECC Registered.
Me suis planté, je voulais dire suivi de... la plus puissante semble être la 8500 non LE avec 128 Mo de ram.

Sauf que je n'ai jamais vu de 8500 non LE... Mais la 9200 Pro est apparemment une des meilleures cartes pour le Pegasos.

--
/me a écrit suivant au lieu de suivi.