Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 112 601

  • Nb. de membres 307
  • Nb. d'articles 2 154
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

FAQ - Questions fréquentes


Catégorie # Vidéo

Index »» Vidéo

 Comment lire et télécharger les vidéos YouTube au format de votre choix à partir du navigateur OWB ?

L'idée générale c'est d'utiliser la technologie HTML5 video à la place du Flash, vu qu'on ne dispose que d'un plugin Flash <= à la version 8, et pas très rapide, en plus.

Pour y parvenir, il faut souscrire au mode HTML5 de youtube sur http://www.youtube.com/html5,
Pensez à cocher "enregistrer les cookies" dans les prefs d'OWB, section réseau pour éviter de refaire cette manipulation à chaque redémarrage d'OWB.
Si vous activez ce mode, il vous faudra ajouter le script YouTube_Fullscreen_Fix.js via le menu 'Fenêtre -> Scripts' qui permet de fixer le mode plein écran (mode overlay, qui consomme beaucoup moins de ressource processeur) et les menus contextuels en mode fenêtre.

Malheureusement, les vidéos YouTube ne sont pas encore toutes disponibles en HTML5, il peut être donc intéressant d'utiliser le script youtube.js qui permet de remplacer le Flash de youtube par le player HTML5 intégré à OWB, ce script ajoute également des liens download/play en dessous de la vidéo (5, 18, 35, ...) pour chaque format disponible, ainsi qu'un lien "preferences".

Pour activer ce script, allez dans le menu 'Fenêtre -> Scripts' puis ajoutez l'extension youtube.js.
Si vous activer ce script, il est préférable d'installer également le plugin flash afin d'éviter le message d'erreur stipulant que vous n'avez pas le plugin Flash d'installé.

 Comment télécharger des vidéos sur DailyMotion ?

Il suffit d'activer le HTML5 sur le site www.dailymotion.com/html5 et de configurer GetVideo dans le navigateur OWB.