Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 653 350

  • Nb of members 311
  • Nb of articles 2 193
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

FAQ (Frequently Ask Question)


Category # Display

Index »» Display

 A quoi sert l'option 'Enhanced display' dans les préférences écrans ?

Si cette option est cochée, cela permet d'obtenir des améliorations visuelles (ombrage, transparence, etc....).

 Comment améliorer la vitesse de l'affichage ?

Allez dans le menu, sélectionnez Préférences de MorphOS, cliquez sur Screens, double-cliquez sur l'écran Ambient puis désactivez l'option "Enhanced display".
En décochant cette option, vous désactivez l'affichage amélioré sur l'écran sélectionné (ici le bureau Ambient) tel que la transparence et les effets d'ombrage, vous réduisez ainsi de manière importante la consommation de mémoire graphique.

Si vous possédez un Mac mini G4 avec seulement 32 Mo de mémoire graphique, il est vivement conseillé de désactiver cette option.
Pour connaitre la quantité de mémoire graphique de votre machine, lancez l'outil 'GraphicBoard' qui se trouve dans le répertoire 'Utilities'.
Vous pouvez également supprimer le double et tripple buffering dans les préférences Display Engine.

 Comment ouvrir une application MUI dans un nouvel écran ?

Chaque application MUI peut s'ouvrir sur son propre écran, pour cela il suffit d'ouvrir les préférences MUI de votre logiciel (via le menu), dans l'onglet Screen, créez un nouvel écran dédié à cette application puis éditer ses paramètres (nom de l'écran, résolution, nombres de couleurs, paramètres d'affichage, thèmes, etc...) puis sauvegarder vos préférences. Au prochain redémarrage, l'application s'ouvrira à chaque fois sur ce nouvel écran.

 Pourquoi sous OWB en mode fenêtre, les vidéos en streaming sont ralenties ?

En mode "petite fenêtre", c'est le moteur graphique Cairo qui est chargé de l'affichage et comme il est encore en version software cela monopolise le processeur de façon assez importante. Pour plus de fluidité, il est préférable de passer en mode plein écran pour que le mode Overlay prenne le dessus.